f

Nozbe sur Android

Le Widget Nozbe

Nous disposons d’un Widget Android. Le Widget Nozbe pour Android est disponible lorsque vous êtes connectés à l’Internet et il se rafraichit automatiquement toutes les 30 minutes (ou lorsque vous forcez la synchronisation).

Vous pouvez l’ajouter à votre écran d’accueil très facilement. Choisissez “ajouter un widget” dans les paramètres de votre téléphone, puis sélectionnez l’application Nozbe. Il est possible que cette option s’affiche différemment sur votre appareil Android.

Il existe quelques options. Vous pouvez choisir celles qui vous conviendront le mieux. Notre widget vous permet d’ajouter les listes de tâches suivantes sur votre dekstop:

Vous pouvez ajouter autant de widgets que vous le voulez (tant qu’il vous reste de l’espace sur votre écran d’accueil).

Bien évidemment, vous pouvez en changez les dimensions quand vous le souhaitez:

Que peut on faire grâce au Widget Nozbe sur Android?

Lorsque vous sélectionnez une tâche dans le widget, vous pouvez:

Vous pouvez également sélectionner plusieurs tâches et les achever toutes.

Merci de noter que si vous sauvegardez l’appli Nozbe sur votre carte SD, le widget cesse de fonctionner correctement.

Ajout Rapide

Nozbe pour Android dispose désormais d’une notification d’ajout rapide qui permet l’ajout rapide d’une tâche depuis n’importe quelle endroit de votre téléphone sans même ouvrir l’application Nozbe. Pour activer cette fonctionnalité dès maintenant, allez dans les Paramètres -> Général -> Paramètres locaux de la page et cochez “Ajout rapide”.

Tout ce que vous avez à faire c’est d’ouvrir la barre de notifications, vous verrez l’icône de Nozbe sur la barre d’état Android, appuyez sur “Ajouter une tâche a Nozbe” et entrez le nom de la tâche. Oh, et vous pouvez également spécifier le projet, une catégorie ou modifier les paramètres de délégation. Vous pouvez également ajouter un commentaire ou une priorité à la tâche.

Si vous ne le voyez pas, merci d’aller aux “Paramètres” -> “Applications” -> “Nozbe” -> “Notifications” et activer l’option. Sinon, l’ajout rapide ne fonctionnera pas.

Widget 1-x-1

Vous pouvez également ajouter rapidement une tâche sans ouvrir l’application Nozbe en utilisant notre widget 1-x-1. C’est un petit widget avec le logo Nozbe et un signe plus. Il suffit de taper dessus et d’ajouter une nouvelle tâche avec tous les paramètres dont vous avez besoin. C’est rapide et facile!

Canaux de notifications

Si vous utilisez Android 8.0 ou supérieur, vous pouvez personnaliser les canaux de notifications dans Nozbe. Chaque canal peut avoir ses propres paramètres (par exemple: son, comportement, etc.). De cette façon, vous pouvez filtrer rapidement les notifications les plus importantes pour vous et votre flux de travail. Nous avons également apporté quelques modifications pour optimiser le processus de livraison des notifications Nozbe.

Le panneau de notification sur Android comporte également une mosaïque de paramètres rapides. Si vous êtes sous Android 7.1 ou supérieur, vous pouvez y ajouter l’ajout rapide Nozbe.

Options des tâches

Lorsque vous ouvrez une tâche dans votre application mobile, vous disposez de plusieurs options. Appuyez simplement sur les trois points affichés en bas pour ouvrir le menu. Là, vous pouvez choisir une des options possibles.

Vous pouvez:

Bouton Retour

Utilisez le bouton ‘retour’ pour aller la vue précédente. Par exemple:

etc.

Raccourcis sur Android

Vous pouvez ajouter des raccourcis à Nozbe dans de nombreux endroits dans le système Android.

Sous l’icône de l’application, vous trouverez:

Appuyez et maintenez simplement sur l’icône Nozbe, et faites glisser les raccourcis vers votre écran d’accueil ou lancez-les.

Merci de noter que cette fonctionnalité nécessite Android 7.0 ou supérieur.

Partager à Nozbe

Le partage depuis une autre application sur Android est vraiment simple grâce au menu de partage natif. Il suffit de taper l’option Partager dans l’application, sélectionner Nozbe et ajouter une tâche. L’élément que vous souhaitez partager sera ajouté comme un commentaire à la tâche. De cette façon, vous pouvez facilement envoyer un lien URL ou une photo à Nozbe en tant que tâche et définir rapidement tous ses paramètres.

Ajout de tâches grâce à Google Now

Vous pouvez ajouter de nouvelles tâches sur Nozbe mains-libres, juste avec votre voix. Il suffit de dire «Ok Google» et d’utiliser la commande «Add a note». Pour ce faire, vous devrez sélectionner Nozbe en tant qu’application pour ajouter une note. Dictez votre note et c’est tout! La première ligne de la note sera utilisée comme nom de la tâche et les lignes suivantes seront ajoutées en tant que commentaire. Notez que la fonction de dictée de cette commande ne fonctionne qu’en anglais.

Google now

Google Assistant

Cette intégration est indépendante de l’application, donc elle peut être utilisée non seulement sur votre smartphone Android, mais aussi sur Google Home et d’autres appareils à l’avenir. Veuillez noter que Google Assistant est actuellement disponible uniquement en anglais.

GA setup

Pour connecter votre compte Nozbe avec Google Assistant:

  1. Ouvrez Google Assistant et disez “Talk to Nozbe”
  2. Appuyez sur le bouton pour connecter votre compte Nozbe à Google
  3. Connectez-vous sur le site spécial avec vos identifiants de Nozbe et c’est tout.

Maintenant, vous pouvez parler à Nozbe (“talk to Nozbe”). Google Assistant comprend l’ajout des tâches et les paramètres suivants:

Google Assistant

Voici quelques examples:

Si vous voulez déconnecter votre compte Nozbe de Google Assistant, il faut suivre les étapes suivantes:

Et voilà - votre compte est déconnecté de Google Assistant!

f

Nozbe on Android

Nozbe Widget

We now have an Android Widget you can use. Nozbe widget for Android works online, and it automatically refreshes every 30 minutes (or when you force the sync).

You can add it to your home screen very quickly. Choose “add widget” in your device’s settings and then choose a Nozbe application. Please remember that this option may look differently on your Android device.

You will see a few options. You can choose the one that suits you best. Our widget allows you to add the following task lists to your desktop:

You can add as many widgets as you want (if you have space on your home screens).

Of course, you can resize it any way you want:

What can you do in Nozbe Android widget?

When you select a task in a widget, you can:

You can also select multiple tasks and complete them at once.

Also, please remember that if you move Nozbe app to your SD card, the widget stops working correctly.

Quick Add

Nozbe for Android now features Quick add notification which allows for quick task adding from any screen on your device without even opening Nozbe app itself. To turn on this feature now, go to the Settings -> General -> Local settings and check “Quick add”.

All you have to do is pull down notification bar; you will see Nozbe icon on the Android status bar, tap on the always visible “Add task to Nozbe” notification and enter task name. Not only that! You can also specify a project, category, due date, time needed and delegation. You can add a comment and priority to the task as well.

If you don’t see it, please go to “Settings” -> “Apps” -> “Nozbe” -> “Notifications” and turn the option on. Otherwise, the Quick Add won’t work.

1-by-1 widget

You can also quickly add a task without opening the Nozbe app just by using our 1-by-1 widget. It’s a small widget with the Nozbe logo and a plus sign on it. Just tap on it and add a new task with all the parameters you need. It’s quick and easy!

Notification Channels

If you have Android 8.0 or higher, you can customize notification channels in Nozbe. Every channel can have its own settings (e.g., sound, behaviour, etc.). This way, you can quickly filter the notifications that are most important to you and your workflow. We also made some changes under the hood to optimize the process of delivering Nozbe notifications.

The Notification Panel on Android also has a Quick Settings Tiles. If you are on Android 7.1 or higher, you can add the Nozbe Quick Add there.

Task’s Options

When you open a task in your mobile app, you have several options available to you. Just tap on three dots displayed at the bottom to open the menu. There you can choose what to do with the task.

You can:

Back Button

Use the ‘back’ button to go back to the previous view. For example:

etc.

Shortcuts on Android

You can add shortcuts to Nozbe in many places within the Android system.

Under the app icon, you will find:

Just press and hold the Nozbe icon, and you can drag shortcuts to your home screen or launch them.

Please note that this feature requires Android 7.0 or higher.

Share to Nozbe

Sharing from other apps in Android is very easy thanks to native share menu support. TapShare in the app’s options, select Nozbe and add a task. The item that you wish to share will be added as a comment to a task. That way you can easily send a URL link or some photos to Nozbe as a task and quickly set all the parameters you want.

Adding tasks with Google Now

You can add new tasks to Nozbe handsfree, just with your voice. Say “Ok Google” and use the command “Add a note.” When doing this for the first time, you’ll have to select Nozbe as an app to add a note with. Dictate your note, and that’s it! The first line of the note will be used for a task name, and the next lines will be added as a comment. Please note that the dictation feature for this command only works in English.

Google Assistant

This integration is independent from the app so that it can be used not only on your Android smartphone but also on Google Home and other devices in the future. Please note Google Assistant is currently available only in English.

To connect your Nozbe account with Google Assistant:

  1. Open Google Assistant and just say “Talk to Nozbe”
  2. Tap button to Link your Nozbe account to Google
  3. Log in on the special website with your Nozbe credentials and that’s it.

You can also use this link to do it.

Now you can “talk to Nozbe.” Google Assistant understands adding tasks and task parameters such as:

Here are some examples:

If you want to disconnect your Nozbe account from Google Assistant, you need to do the following:

That’s it- your account is unlinked from the Google Assistant!